Ghisonaccia

Les plus belles plages de Ghisonaccia

Le charmant village de Ghisonaccia se trouve entre Bastia et Bonifacio. C’est une station balnéaire très convoitée car elle offre un large éventail d’activités touristiques et regorge de lieux d’intérêt. Elle est aussi une destination intéressante car elle dispose de belles plages dont certaines sont encore sauvages. Le village est un peu en retrait par rapport à la mer mais on ne manquera pas de visiter la Costa Serena pour s’offrir les plaisirs des vagues et du sable fin. Chacune des plages a ses particularités ; au nord, on trouve celle de Pinia, la plus sauvage et qui est très appréciée pour ses magnifiques paysages.

La plage de Pinia

Bordant la forêt de Pinia, cette plage est sauvage et sublime. Elle longe la Costa Serena. Au sud, elle borde l’étang d’Urbino. Elle n’est pas très fréquentée, ce qui fait d’elle un lieu exceptionnel car on peut profiter de la baignade au calme, en toute intimité. A proximité se trouve un espace où l’on pourra garer la voiture. Les chiens sont autorisés sur cette plage. Si on parcourt les pistes qui mènent vers le nord, on trouvera des coins où la nature règne encore avec toute sa beauté. Les enfants pourront eux aussi s’amuser dans ce coin tranquille où l’eau est plutôt calme.

La plage de Vignale

Elle est tout simplement magnifique. La plage de Vignale et ses eaux claires constituent un véritable lieu paradisiaque. Le parking qui est sous les pins est gratuit et on n’a pas à marcher longtemps pour y arriver. C’est une plage propre et immense, les petits groupes de famille ou couples qui viennent s’y détendre pourront profiter de grands espaces. Durant la haute saison, un centre de secours est ouvert et la zone est entièrement non fumeur. A proximité, on peut se rafraîchir auprès des quelques bars de plages. La plage de Vignale est très appréciée pour sa tranquillité et pour son cadre idyllique.

La plage de l’Arinella

Pour profiter de vrais moments de détente en Corse, il ne faut pas manquer de visiter la superbe plage de l’Arinella, situé à Ghisonaccia. Grands et petits y sont les bienvenues ; chacun pourra se détendre, louer un jet ski, se baigner … Les enfants pourront s’amuser en toute sécurité car les bords sont plats. Deux restaurants proposent des glaces, de la salade, des boissons et bien d’autres plats savoureux. Cette plage est très propre et le sable est agréable ! Des parasols en paille sont mis à disposition. Comme l’étendu de sable fin est immense, il y a de la place pour tout le monde ; on ne se sent pas « encombré ». On a une belle vue sur Bavella et le parc naturel.

Où loger à Ghisonaccia ?

Durant les vacances à la mer à Ghisonaccia, il faut bien trouver un logement. De nombreux hôtels proposent la location de chambres confortables à des prix compétitifs. Auprès de certains établissements, on peut séjourner en demi-pension. Il y a aussi d’autres options comme les locations saisonnières et les chambres d’hôtes. Et si on a envie d’être au contact de la nature, on peut réserver un mobil home ou un emplacement au sein d’un complexe de camping. On peut se renseigner auprès de l’office de tourisme pour découvrir les multiples possibilités d’hébergements à Ghisonaccia.

Les choix d’activités

A Ghisonaccia, les choix d’activités sont multiples. Des circuits de randonnées sont proposés pour permettre aux touristes et vacanciers de visiter des lieux intéressants. Il y a aussi bien sûr les loisirs en mer incluant les sports nautiques, la baignade, les promenades et les pique-niques sur le sable. Pour découvrir le patrimoine culturel, plusieurs activités sont possibles : visites de musées et monuments, balades gourmandes chez les producteurs et les marchés, cinéma, théâtre … Le VTT, les sorties nocturnes, les séances de bien-être font également partie des choix d’attractions sur la station balnéaire.

L’étang d’Urbino, un lieu d’intérêt à Ghisonaccia

Pour rendre intéressante la virée en famille ou entre amis lors d’un séjour à Ghisonaccia, il faut bien visiter les lieux d’intérêt qu’abrite la commune. Situé au nord de Ghisonaccia, sur la côte orientale de l’île de beauté, la lagune maritime qu’est l’étang d’Urbino est le deuxième plus grand étang corse. Le cordon littoral appelé « Foce de Fierascuti » le sépare de la mer Tyrrhénienne. On y pratique l’ostréiculture et la mytiliculture. L’étang est classé « Zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique » mais aussi « Zone de protection spéciale ». Par ailleurs, ce site exceptionnel est reconnu « Site Ramsar ».

Les publications similaires de "Découvrir Ghisonaccia"

  1. 7 Août 2017Que faire à Ghisonaccia pendant les vacances ?130 v.