Ghisonaccia

Découverte de Ghisonaccia en road trip de Corse du Nord à moto

Partez à l’assaut des routes mythiques de l’île de Beauté à travers un road trip Corse Nord. Entre nature et traditions, Ghisonaccia est une perle de la Costa Serena, nichée dans la Corse du Nord, à mi-chemin entre Porto Vecchio et Bastia. Cette ancienne citadelle des gouverneurs gênois fut autrefois le point de départ des bergers et de leurs troupeaux. Aujourd’hui, le village se présente comme le point de départ des touristes en quête de soleil et de mer. Plusieurs lieux touristiques de Ghisonaccio sont accessibles en deux-roues pour visiter autrement cette partie de la Corse.

La petite église Saint-Michel

Il s’agit d’une petite église blanche qui se dresse dans le village de Ghisonaccia qui vous ne risquez pas au cours de votre road trip Corse Nord. En effet, il faudra passer par le village pour contempler cet édifice dont le plafond arbore de se nef, des fresques néo-byzantins qui illustrent des scènes bibliques. Garez votre moto dans le village pour visiter ce lieu touristique de la commune.

Le musée A Bandera

Fondé en 1989, le musée A Bandera retrace le passé militaire de la Corse. Un musée d’histoire dont l’ambition était de promouvoir la connaissance de l’histoire militaire de l’île. Au moyen des publications et de conférences, le musée A Bandera diffuse ses recherches. En tout cas, ce lieu d’intérêt majeur de Ghisonaccia constitue une initiation intéressante à la découverte de l’âme, mais également de la culture corses. Après un tour à l’église, trouvez facilement une place de parking pour stationner votre moto afin de découvrir ce beau musée historique.

La Presqu’île de Palu

Au Sud de Ghisonaccia, à l’extrémité méridionale de la plaine orientale se trouve la presqu’île de Palu, que vous pouvez visiter durant votre road trip Corse Nord en moto. Les amateurs d’activité de pleine nature comme la pêche pour s’adonner à leur activité favorite sur l’étang de Palu-Gradugine. Un sentier aménagé vous y mène pour se rendre sur la presqu’île. De plus, ce petit coin est ouvert à tous les pêcheurs pour faire une immersion dans l’environnement local. En fait, Palu-Gradugine est très peu profond et se présente comme la plus vaste lagune de Corse. En tout cas, il est difficile de délimiter avec précision la limite de Palu, car la berge disparaît sous les sansouires entre l’accès à la plage et l’étang

Les publications similaires de "Découvrir Ghisonaccia"

  1. 7 Août 2017Les plus belles plages de Ghisonaccia4370 v.
  2. 7 Août 2017Que faire à Ghisonaccia pendant les vacances ?3315 v.