Ghisonaccia

Que faire à Ghisonaccia pendant les vacances ?

Ghisonaccia est une destination exceptionnelle de vacances. Elle offre un large éventail d’activités adaptées à tous les besoins : visites et découvertes, sports, activités de plein air et aériennes, nautisme, dégustations, détente et bien-être … Plusieurs lieux intéressants sont à voir et les manifestations culturelles et festives ne manquent pas. Au sein de certaines structures d’hébergement, on propose aussi diverses animations et activités de loisirs et sportives : soirées à thème, karaoké, golf, pétanque, ping-pong …

Visites et découvertes

Pendant les vacances à Ghisonaccia, on trouvera l’Etang d’Urbino et l’Etang de Diana sur la côte. On y cultive des huîtres. Il y a aussi la Casabianda, une réserve qui abrite plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et de tortues. En se rendant à Ania di Fiumorbu, on découvrira la grotte du dernier « bandit d’Honneur ». On pourra aussi visiter la magnifique cascade de San Gavino, à Bujia. De belles forêts de pins comme Laricio d’Europe sont à explorer. Et si on part du village pour rejoindre la station du Renoso en période d’hiver, on peut pratiquer des sports de glisse mais aussi voir le Monte Renoso, haut de 2352 mètres.

Les activités sportives

On aura l’embarras du choix entre les sports d’eaux, les sports aériens, les sports terrestres. En effet, les possibilités sont nombreuses. On en pratiquera alors au gré des envies : canyoning, escalade, accro-branches, randonnées pédestres, balades à cheval. Les activités nautiques sont aussi multiples : voile, dériveur, jet-ski, plongée sous marine. A Ghisonaccia, il est aussi très intéressant de jouer au golf, à la pétanque, au tennis, au volley. Et comme il y a de belles plages, on pourra aller se baigner autant que l’on voudra. Les enfants pourront profiter des grands espaces de sable fin pour jouer et s’amuser.

Les promenades gourmandes

Des découvertes savoureuses, cela rend les vacances inoubliables. Ghisonaccia regorge de charmants restaurants qui proposent de la cuisine régionale authentique. De nombreuses spécialités à base de châtaignes sont à déguster. Il y a la polenta, les pâtisseries, les confitures. On peut aussi commander des assiettes garnies de charcuterie et de fromage ou encore de produits de la mer. Les vins sont diversifiés puis il y a les liqueurs comme celle de Mavelle qui a obtenu la médaille d’or. Il ne faut pas oublier l’eau pétillante d’Orezza pour se désaltérer agréablement.

Les moments de détente

Pour des vacances relaxantes, Ghisonaccia est un bon choix de lieu. On choisira parmi les soins offerts au sein des centres de bien-être et de remise en forme. Plusieurs lieux aux cadres apaisants permettent aussi de s’offrir de bons moments de repos : les restaurants de plages, au bord de l’eau à l’ombre des feuillages, dans la chambre d’hôtel ou dans une quelconque location au calme … Bien que les vacances doivent être actives et riches en émotions, il faut bien s’accorder des instants bien à soi, où l’on peut se ressourcer et faire le point.

Un mini-zoo, tout près de Ghisonaccia

En voyageant avec les enfants, il faut bien trouver des endroits où l’on peut les divertir en toute sécurité, avec les équipements adaptés. Côté Est de Ghisonaccia, il y a un mini-zoo qui fait partie du complexe de camping Erba Rossa. L’entrée est gratuite. On peut venir regarder les animaux et leur donner à manger. On y trouve des autruches, des paons, des wallabies, des cochons de Japon, des daims et plusieurs autres espèces animales qui surprendront les tous petits ! Sur les routes qui mènent au mini-zoo, on pourra voir les troupeaux de vaches, ânes, moutons …

Les bons endroits pour se baigner

En Corse, il est plus intéressant d’aller faire de la baignade sur la côte Est où il y a moins de courant et où l’eau est bien plus chaude. Toutefois, il y a de belles plages de sable sur les deux côtés. Si on part en vacances avec les enfants, à Ghisonaccia, il y a la plage de Pinia, celle d’Arinella, et celle de Vignale. Elles sont propres et tranquilles, en général. On peut y trouver divers équipements et bars de plages. La baignade est surveillée en saison.

Choisir Ghisonaccia

Ghisonaccia, c’est une des belles communes situées sur l’île de beauté, La Corse. Elle est à la fois tranquille et chaleureuse, moderne et pleine d’histoire. Et on y mange très bien ! Ghisonaccia, c’est un lieu où l’on a l’embarras du choix sur les activités. Il y en a pour tous les goûts, et chacun pourra trouver facilement la distraction qui correspond à son rythme. Ses plages sont retirées et permettent de se procurer de belles journées au calme, en étant entouré de paysages verdoyants qui se mêlent au joli bleu de l’océan.

Les publications similaires de "Découvrir Ghisonaccia"

  1. 7 Août 2017Les plus belles plages de Ghisonaccia131 v.