Ghisonaccia

L’hôtel Franceschini à Ghisonaccia

L’hôtel Franceschini est situé non loin des plages de Ghisonaccia, dans un bel environnement entre mer et montagne. C’est un établissement 2 étoiles qui accueille sa clientèle dans un cadre familial. Les chambres sont pleines de charme et chaleureuses. Il y a aussi le restaurant où l’on pourra prendre des repas copieux en famille, entre amis ou en couple. La pratique de diverses activités est possible à proximité de l’hôtel.

Les chambres proposées

En sélectionnant l’hôtel Franceshini, on a le choix entre trois types de chambres : single, double et triple. Les tarifs varient suivant les chambres et la formule de restauration choisie. On a à disposition la connexion wifi, la télévision, le matériel bébé, le sèche-cheveux. Chacune des chambres de l’hôtel procure du bon confort ; il y a la salle de bain privative et les WC. On dispose également de la climatisation et du système d’insonorisation. Les animaux ne sont pas admis au sein de l’établissement.

Le restaurant

L’hôtel Franceshini propose une restauration de qualité ainsi qu’une belle ardoise de produits et fruits frais. Sur la carte, on choisira parmi 4 à 5 plats pour la viande, les fruits de mer, les pâtes. Parmi les recettes, on peut commander des nouilles aux gambas, une côte de veau sauce à l’ail, du pain perdu avec une grosse boule de glace et des fruits rouges, une tarte au citron meringuée. La présentation des plats est très agréable et le service est de qualité. Le patron et sa femme restent à l’écoute de tous les besoins. Il y a aussi le bar où l’on pourra passer de bons moments de détente.

Séjourner à Ghisonaccia

Séjourner à Ghisonaccia permet de voir des lieux intéressants comme l’Etang d’Urbino, l’Eglise, la plage de Vignale, le domaine de Pinia, le Conservatoire du Littoral. Ce sera aussi l’occasion de profiter de la tranquillité des plages et du beau temps. Ghisonaccia offre un large choix de restaurants ; on aura la possibilité de les tester et de savourer des spécialités locales diversifiées. Par ailleurs, la ville produit du fromage, de la charcuterie, du vin. On peut partir pour une journée de découvertes gourmandes en se rendant auprès des producteurs et artisans.

Les associations culturelles

De nombreuses associations accueillent les enfants, les jeunes et les adultes pour les proposer un accès à différents loisirs. Elles sont ouvertes pendant les vacances scolaires. Pour les enfants, diverses activités sont organisées : visite du patrimoine, accrobranche, balades en pirogue, chasse aux trésors, promenades en poney … A Ghisonaccia, il y a aussi des Maisons pour les Familles, des Points Info Jeunesse, des Ateliers artistiques … La bibliothèque Municipale est accessible à tous ; on y trouve aussi des animations comme des rencontres/ dédicaces, des séances de lectures publiques, des expositions, des conférences …

Le Musée A Bandera

Pour connaître l’histoire de la Corse et des Corses, le Musée A Bandera est une adresse incontournable. Il se trouve Rue Strada Romana. Les expositions s’étalent sur trois grandes salles de 100 mètres carrés. On pourra voir des maquettes, des armes, des uniformes, des archives … Et pour que chacun des éléments de la riche collection représente réellement une partie du passé corse, le président Bernard Cabot lui-même a le plaisir de commenter et de raconter l’histoire des objets. Il serait très intéressant de visiter le Musée en famille pendant les vacances à Ghisonaccia !

Des journées inoubliables à la plage

En se rendant à la plage Vignale, on peut être certain de passer une journée inoubliable. Du 3 juillet au 3 septembre, les activités sont ouvertes ! L’opération « Nagez Grandeur Nature » est de nouveau organisée. C’est l’opportunité offerte à tous ceux qui souhaitent apprendre à nager, gratuitement ! Cette opération permet aussi aux petits et grands de participer à diverses activités aquatiques. Les cours ont lieu tous les jours sauf le mercredi, de 9h15 à 11h. Des séances d’aquagym ont aussi lieu tous les jours sauf le mercredi. Puis, il y a la Marche aquatique de 16h30 à 17h30. Tous les dimanches, tout le monde s’amuse lors de l’Aquagym Géant, de 16h à 17h.

L’office de tourisme

L’office de tourisme de Ghisonaccia accueille tous les visiteurs de la ville pour leur fournir des conseils et informations pratiques sur la ville, les activités, le logement, les bonnes adresses. Un calendrier culturel est disponible auprès de la réception. On y trouvera aussi les programmes de randonnées en destination des massifs du Renoso, des crêtes du Fiumorbu, des bergeries de Cardu … Ces circuits sont commentés et accompagnés par des moniteurs professionnels qui connaissent en profondeur chacun des lieux à visiter.

Les publications similaires de "Dormir en Corse"

  1. 10 Sept. 2017Perla di Mare, camping à Ghisonaccia411 v.
  2. 7 Août 2017Gîte U Quarciu à Ghisonaccia433 v.